LE CLASSIQUE, LE CHEF D'ŒUVRE.

Le produit phare du fabricant Kumamoto Koma: le haut de combat Original de la région de Yame (connu sous le nom de kenka koma), avec le renflement du nombril sur le visage. Tourné et peint à la main par de talentueux artisans de la menuiserie de M. Kumamoto à Yame City, au Japon. C'est à la fois une belle pièce d'artisanat, ainsi qu'un top performant avec un bon poids et une stabilité parfaite. Tenez-en un en main et vous pourrez voir pourquoi il s'agit d'un chef-d'œuvre de menuiserie.

Il est fabriqué avec un bois dur rare qui devient très difficile à trouver. M. Kumamoto travaille dur pour soutenir la production de cette pièce légendaire, et elle est disponible en quantité extrêmement limitée en raison de la rareté des matériaux actuellement.

Ces plateaux en bois bien faits sont d'excellents jouets à collectionner et font d'excellents "cadeaux chanceux"; ou pour ceux qui ont l'intérêt de choisir cette activité de loisir pack d'action. La paire de kenka koma classiques est symbolique comme chanceux, donc ils font de superbes cadeaux uniques pour un anniversaire et de nombreuses autres célébrations spéciales.

Qu'est-ce que KENKA KOMA? (se traduit par "Battle Top")
C'est un jeu ancien qui est toujours populaire au Japon, les enfants et les adultes organisent des tournois et se battent dans le parc. Les participants tentaient de briser la toupie sur la toupie de l'adversaire et de la casser. (très difficiles à casser car ils sont en bois dur). Les imperfections et les bosses sur le dessus sont comme des «marques de trophées». Les enfants font aussi des tours avec eux, comme le faire tourner sur le sol, puis le faire passer à leurs paumes.

TOP-MAKING DEPUIS 1899

Les Kumamotos produisent ce haut Yame kenka koma depuis un siècle. M. Tomonobu Kumamoto, 6e génération, dirige l'opération. Ce kenka koma est fabriqué avec du bois dur japonais Stone Oak de Kyushu, qui est extrêmement rare à trouver. Chaque année, il devient de plus en plus difficile pour M. Kumamoto de produire ce chef-d'œuvre. Actuellement, seulement environ 3000 unités sont produites chaque année, selon un calendrier de 10 jours. M. Kumamoto a dit que tant qu'il y avait des utilisateurs, quelqu'un devait continuer à les créer. Mais personne ne sait avec certitude combien de temps ils peuvent conserver le matériel et les méthodes de production d'origine.

La pointe métallique signature le rend adapté à toutes les batailles de haut niveau Koma en plein air. L'embout métallique de remplacement est disponible (vendu séparément). Emmenez le Kenka koma en plein air, au parc, pour ouvrir les terrains de baseball, prendre l'air et faire de l'exercice.

Regardez des enfants au Japon se battre avec Kenka Koma

La version intérieure plus petite est de fabrication égale et la pointe supérieure permet de jouer sur un sol intérieur sans endommager la surface,

MATÉRIEL

Bois - Chêne en pierre japonais de Kyushu

Métal (embout de base) pour une utilisation en extérieur

Ficelle de coton

Sac de jute pour le stockage

POIDS 95g, 77g

DIMENSION EXTÉRIEUR Ø 74 mm (2,9 "); INTÉRIEUR: Ø 70 mm (2,75")

FIÈREMENT FABRIQUÉ À LA MAIN au JAPON.

* UTILISATION EN EXTÉRIEUR Kenka Koma: La surface la plus appropriée pour jouer au kenka koma est le contreplaqué, le sol en terre battue et même le gazon à croissance courte. L'asphalte ou le béton est faisable, mais pas recommandé car il use la pointe métallique plus rapidement. NE PAS utiliser sur les planchers de bois intérieurs.

* UTILISATION INTÉRIEURE Koma: base en bois pour sol intérieur

* Recommandé pour les enfants de 6 ans et plus. Ne jetez que dans une zone dégagée et loin des personnes et des objets.

Les meilleurs chefs-d'œuvre (ensemble extérieur + intérieur)

43,00$Prix
    • Grey Facebook Icon
    • Grey Instagram Icon
    black_taketombo_animate.gif

    © 2021 Taketombo Corp.  All rights reserved.  Goenne.com is a subsidiary of Taketombo Corp.

THE CLASSIC, THE MASTERPIECE.

The hero product from top-maker Kumamoto Koma:  The Original Yame-region battling top (known as kenka koma), with the signature belly button bulge on the face.  Hand-turned and hand-painted by skillful top-makers at Mr. Kumamoto's woodshop in Yame City, Japan. It is both a beautiful piece of craft art, as well as a high-performing top with good weight and perfect stability.  Hold one in hand and you will be able to see why this is a masterpiece of woodwork. 

 

It is made with a rare hardwood that is becoming very difficult to source.  Mr. Kumamoto works hard to sustain the production of this legendary piece, and it is available in extreme limited quantity due to the material rarity now.   

 

These well-made wooden tops are great collectible toys and makes great 縁起物 "lucky gifts"; or for those who has the interest to pick up this action-pack leisure activity.   The pair of classic kenka koma are symbolic as lucky so they make great unique gifts for anniversary and many other special celebrations. 

 

What is KENKA KOMA?  (translates to "Battle Top")
This is an ancient game that is still popular in Japan, kids and grownups run tournaments and battle at the park.  Participants would try to smash the spinning top over the opponent's top, and break it.  (super hard to break as they are made of hardwood).  Blemishes and dents on the top are like "trophy marks".   Kids also do tricks with them, like spinning it on the ground and then transition it to their palms.  
 

TOP-MAKING SINCE 1899

The Kumamotos have been producing this Yame kenka koma top since a century ago.   6th generation Mr. Tomonobu Kumamoto is running the operation.  This kenka koma is made with Japanese Stone Oak hardwood from Kyushu, which is extremely rare to find.  Every year, it is becoming more challenging for Mr. Kumamoto to produce this masterpiece.  Currently, only about 3000 units are produced every year, during a designated 10-days schedule.  Mr. Kumamoto said as long as there are users, someone has to keep making them.   But no one for sure knows how long they can maintain the original material and production methods. 

 

The signature metal tip makes it suitable for any outdoor koma top battles. The replacement metal tip is available (sold separately). Take the Kenka koma outdoor, to the park, to open baseball fields, get some fresh air and have some fun excercise.   

Watch kids in Japan battling with kenka koma 

 

The smaller indoor version is of equal craftsmanship and the top tip makes is possible to  play on indoor flooring without damaging the surface, 

 

MATERIAL 

Wood- Japanese Stone Oak from Kyushu

Metal (base tip) for Outdoor-use

Cotton String

Burlap bag for storage

 

WEIGHT  95g, 77g

 

DIMENSION  OUTDOOR dia 74mm (2.9"); INDOOR: dia 70mm (2.75")

 

PROUDLY HAND-MADE in JAPAN.

 

*  OUTDOOR-USE Kenka Koma:  The most suitable surface to play kenka koma is plywood board, dirt ground and even short-growing turf.   Asphalt or concrete is doable, but not recommended as it wears out the metal tip faster.  DO NOT use on interior wood flooring. 

 

*  INDOOR USE Koma:  wood base for indoor flooring 

 

* Recommend for children age 6 and over.  Throw only in open area and away from people and objects.   

 

The Top Masterpieces (Outdoor+Indoor Set)

$43.00Price
    • Grey Facebook Icon
    • Grey Instagram Icon
    black_taketombo_animate.gif

    © 2021 Taketombo Corp.  All rights reserved.  Goenne.com is a subsidiary of Taketombo Corp.