Première fois avec ce jouet classique? Ne pas s'inquiéter. Moi aussi! (ainsi que de nombreux enfants de la maternelle au Japon). M. Kumamoto a modifié le plateau en bois traditionnel et a créé ce design pour les Rookies! Alors que de moins en moins de gens jouent avec ces jouets traditionnels, les enseignants ont déjà pensé qu'il était vraiment dommage que les enfants de la maternelle obtiennent leur diplôme sans avoir la chance d'apprendre à faire tourner une toupie.

Désormais, toutes les écoles primaires et maternelles du Japon commandent ce jouet pour leurs élèves. C'est une façon de garder vivant ce jouet nostagique, de transmettre la légende aux générations futures. Pourtant, gardez les enfants actifs et développez leur agilité.

Il est fait de bois dur plus léger (arbre à feuilles larges Kyushu). Avec rainures en spirale acheminées sur le corps pour guider la corde de coton. Il y a aussi un anneau en bois à une extrémité de la corde, il est donc facile de s'enclencher sur la corde tout en lançant le haut.

Tout le monde peut maîtriser le top spinning avec cela. Recommandé pour les 4 ans et plus. J'espère que vous pourrez en sortir et essayer la bataille de kenka koma en un rien de temps!

ARTISANAT

Tourné et peint à la main par de talentueux artisans de la menuiserie de M. Kumamoto à Yame City, au Japon. C'est à la fois une belle œuvre d'art artisanale et un haut performant avec une stabilité parfaite. Il est léger et facile à utiliser pour les petits enfants. Toutes les peintures utilisées par Kumamoto sont sans produits toxiques. La fabrication de jouets pour les précieuses générations futures fait l'objet de beaucoup de réflexion et de soin.

TOP-MAKING DEPUIS 1899

Les Kumamotos produisent ce haut Yame kenka koma depuis un siècle. M. Tomonobu Kumamoto, 6e génération, dirige l'opération.

MATÉRIEL

Bois - Arbre à feuilles larges Kyushu

Ficelle de coton

Sac de rangement en toile de jute

Livré avec instruction

POIDS 77g

DIMENSION dia 70mm dia 2.75 "

FIÈREMENT FABRIQUÉ À LA MAIN au JAPON.

* Recommandé pour les enfants de 4 ans et plus. Ne jetez que dans une zone dégagée et loin des personnes et des objets.

Le plateau en bois Rookie

20,00$Prix
    • Grey Facebook Icon
    • Grey Instagram Icon
    black_taketombo_animate.gif

    © 2021 Taketombo Corp.  All rights reserved.  Goenne.com is a subsidiary of Taketombo Corp.

First time with this classic toy?  Not to worry.   Me, too!   (as well as many kindergarten kids in Japan).  Mr. Kumamoto has modified the traditional wood top and created this design for the Rookies!   Nowadays, fewer people play with these traditional toys, school teachers once reflected that it is such a shame that kindergarten kids now graduate without having the chance to learn to spin a top anymore.  

 

Now, all primary schools and kindergarten in Japan order this toy for their students.   It is a way to keep this nostagic toy alive, pass the legend to the future generations.  Yet keep the kids active and train their agility. 

 

It is made with a lighter weight hardwood (Kyushu broadleaf tree).  With spiral grooves routed on the body to guide the cotton string.  There is also a wooden ring at one end of the string so it is easy to clinch on to the string while throwing the top.  

 

Anyone can master top-spinning with this.  Recommended for age 4 and up.   Hope you can graudate from this and try the battle kenka koma in no time! 

 

CRAFTSMANSHIP

Hand-turned and hand-painted by skillful top-makers at Mr. Kumamoto's woodshop in Yame City, Japan.  It is both a beautiful piece of craft art, as well as a high-performing top with perfect stability.  It is light and easy on the hands for smaller children.  All paint used by Kumamoto are toxic-free.  A lot of thoughts and care are put in making toys for the precious future generations.  
 

TOP-MAKING SINCE 1899

The Kumamotos have been producing this Yame kenka koma top since a century ago.   6th generation Mr. Tomonobu Kumamoto is running the operation.  

 

MATERIAL 

Wood-  Kyushu Broadleaf Tree

Cotton String

Burlap storage pouch

Comes with instruction

 

WEIGHT  77g

 

DIMENSION  dia 70mm  dia 2.75"

 

PROUDLY HAND-MADE in JAPAN.

 

* Recommend for children age 4 and over.  Throw only in open area and away from people and objects.  

 

The Rookie wood top

$20.00Price
    • Grey Facebook Icon
    • Grey Instagram Icon
    black_taketombo_animate.gif

    © 2021 Taketombo Corp.  All rights reserved.  Goenne.com is a subsidiary of Taketombo Corp.