Tous les articles en porcelaine peinte en bleu cobalt ne sont pas créés égaux. De nombreux fabricants ont eu recours à l'application de décalcomanies à motifs imprimés pour une meilleure rentabilité. Les artisans de Mikawachi sont fiers de maintenir les techniques sous glaçure: maîtrise des contours fins et gradation / profondeur des compétences de peinture bleu cobaly.

 

Il s'agit d'une petite assiette en porcelaine PEINTE À LA MAIN de N. BALEINE DROITE PACIFIQUE.

 

Cette assiette de 4,75 "est idéale pour les plats d'accompagnement, les hors-d'œuvre, les cocktails, les bonbons pour le thé de l'après-midi ou votre macaron préféré. Essayez l'ensemble de 4 modèles différents comme cadeau délicat unique pour votre occasion spéciale.

 

La cuisine japonaise utilise beaucoup de petites assiettes appelées «mame sara», se traduisant par «assiettes de la taille d'un haricot». Récemment, mame-sara est devenu populaire auprès des collectionneurs car ils peuvent être organisés dans un grand plateau, chaque assiette devient une toile pour une œuvre d'art miniature. Les collectionneurs visitaient chaque année la ville de la poterie et récupéraient de nouvelles œuvres d'artisans locaux.

 

KOUN KILN de Mikawachi

L'artisan Takamitsu Imamura dirige Koun Kiln et insiste pour gérer chaque étape du processus par lui-même, avec l'aide de sa femme. Lorsque de nombreux producteurs de porcelaine évoluent vers l'utilisation de décalcomanies pour une production moins chère et plus rapide, les artisans de Mikawachi maintiennent strictement la pratique de la peinture à la main de tout le travail. Le travail de pinceau délicat et les compétences de coloration impeccables ne sont rien comparés aux motifs de décalcomanies sans âme.

 

Possédez un morceau de l'histoire de Mikawachi, un morceau de dévouement d'artisan.


* Les spécifications peuvent varier en raison de la nature du produit fabriqué à la main. Chaque article est unique.

 

FIÈREMENT FABRIQUÉ À LA MAIN au JAPON

Lisez l'histoire des artisans et l'histoire de cette ville cachée de Mikawachi:

www.goenne.com/mikawachi

 

DIMENSION

Diamètre 125 mm x hauteur 20 mm

Dia 4,75 "x Hauteur 0,78"

Plaque ronde de 4,75 pouces avec TÊTE DE BALEINE DROITE

42,00$Prix
  • Diamètre 125 mm x hauteur 20 mm

    Dia 4,75 "x Hauteur 0,78"

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
black_taketombo_animate.gif

© 2021 Taketombo Corp.  All rights reserved.  Goenne.com is a subsidiary of Taketombo Corp.

If you are a fan of Delft Blue and Wedgewood fine china, then you will fall in love with Japan's Koun Kiln. Not all cobalt blue-painted porcelain wares are created equal.  Many manufacturers resorted to applying printed motif decal for cost efficiency.  Artisans in Mikawachi take pride in maintaining underglaze techniques:  Mastery in fine outlines, and gradation/depth of cobaly blue painting skills.

 

This is a HAND-PAINTED porcelain small plate of N. PACIFIC RIGHT WHALE.

 

This 4.75" plate is great for side dishes, hors d'oeuvre, cocktail party, sweets for afternoon tea or your favoirte macaron.  Try the set of 4 different designs as a unique delicate gift for your special occasion. 

 

Japanese cuisine uses a lot of small plates call "mame sara", translates as "bean-size plates".  Recently, mame-sara has become popular with collectors as they can be organized into a large tray, each plate becomes a canvas for a miniature artwork.   Collectors would visit pottery town annually and snatch up new works by local artisans. 

 

KOUN KILN of Mikawachi

Artisan Takamitsu Imamura runs Koun Kiln and insists in handling every step of the process by himself, with the help of his wife.   When many porcelain producers evolve into using decal for cheaper and faster production, Mikawachi artisans strictly maintain the practice of hand-painting all of the work.  The delicate brush work and impeccable coloring skills is nothing compare to the souless decal motifs.  

 

Own a piece of Mikawachi history, a piece of artisan's dedication. 


* Specification may varies due to the nature of hand-made product.  Each item is unique.

 

PROUDLY HAND-CRAFTED  in  JAPAN

Read artisan story and history of this hidden town Mikawachi:

www.goenne.com/mikawachi

 

DIMENSION

Dia 125mm x Height 20mm

Dia 4.75" x Height 0.78"

4.75-inch round plate with RIGHT WHALE HEAD

$42.00Price
  • Dia 125mm x Height 20mm

    Dia 4.75" x Height 0.78"

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
black_taketombo_animate.gif

© 2020 Taketombo Corp.  All rights reserved.  Goenne.com is a subsidiary of Taketombo Corp.