LE CLASSIQUE, LE CHEF D'ŒUVRE.

Le produit hérité du héros du top-maker Kumamoto Koma: le haut de combat régional original de Yame (connu sous le nom de kenka koma), avec le renflement du nombril sur le visage. La pointe métallique signature le rend adapté à toutes les batailles de haut niveau Koma en plein air. Il est livré avec un string en coton. L'embout métallique de remplacement est disponible (vendu séparément).

 

Sculpté et peint à la main par d'habiles artisans de la menuiserie de M. Kumamoto à Yame City, au Japon. C'est à la fois une belle pièce d'artisanat et un haut performant avec poids et stabilité.

 

Les Kumamotos produisent ce haut Yame kenka koma depuis un siècle. M. Tomonobu Kumamoto, 6e génération, dirige l'opération. Ce kenka koma est fabriqué avec du bois dur japonais Stone Oak de Kyushu, qui est extrêmement rare à trouver. Chaque année, il devient de plus en plus difficile pour M. Kumamoto de produire ce chef-d'œuvre. Actuellement, seulement environ 3000 unités sont produites chaque année, selon un calendrier de 10 jours.

 

Ce plateau en bois très bien fait est un excellent jouet de collection et fait de superbes "cadeaux chanceux"; ou pour ceux qui ont l'intérêt de choisir cette activité de loisir pack d'action. Chaque année, enfants et adultes au Japon participent à des tournois de kenka koma. M. Kumamoto a dit que tant qu'il y avait des utilisateurs, quelqu'un devait continuer à les créer. Mais personne ne sait avec certitude combien de temps ils peuvent conserver le matériel et les méthodes de production d'origine.

 

Emmenez le Kenka koma en plein air, au parc, pour ouvrir les terrains de baseball, prendre l'air et faire de l'exercice.

 

MATÉRIEL

Bois - Chêne en pierre japonais de Kyushu

Métal (pointe de base)

Ficelle de coton

 

POIDS 95g

 

DIMENSION dia 74mm dia 2.9 "

 

FIÈREMENT FABRIQUÉ À LA MAIN au JAPON.

 

* Ce koma Kenka est destiné à une utilisation en extérieur. La surface la plus appropriée pour jouer au kenka koma est le contreplaqué, le sol en terre battue et même le gazon à croissance courte. L'asphalte ou le béton est faisable, mais pas recommandé car il use la pointe métallique plus rapidement. NE PAS utiliser sur les planchers de bois intérieurs.

 

* Pour une utilisation en intérieur (comme les planchers de bois à la maison), essayez notre koma d'intérieur avec des pointes de base en bois rondes. (Bientôt disponible)

 

* Recommandé pour les enfants de 6 ans et plus. Ne jetez que dans une zone dégagée et loin des personnes et des objets. Kenka koma de plus grande taille disponible pour adulte. Envoyez-nous un courriel pour vous renseigner.

 

Plateau en bois Kenka Koma de la région de Yame (usage extérieur)

25,00$Prix
    • Grey Facebook Icon
    • Grey Instagram Icon
    black_taketombo_animate.gif

    © 2021 Taketombo Corp.  All rights reserved.  Goenne.com is a subsidiary of Taketombo Corp.

THE CLASSIC, THE MASTERPIECE.

The hero product from top-maker Kumamoto Koma:  This is the original Yame-region battling top (known as kenka koma), with the signature belly button bulge on the face.  The signature metal tip makes it suitable for any outdoor koma top battles.  It comes with a cotton string.  The replacement metal tip is available (sold separately). 

 

Hand-carved and hand-painted by skillful top-makers at Mr. Kumamoto's woodshop in Yame City, Japan.  It is both a beautiful piece of craft art, as well as a high-performing top with good weight and perfect stability.  

 

KENKA KOMA  (translates to "Battle Top")
This is an ancient game that is still popular in Japan, kids and grownups run tournaments and battle at the park.  Participants would try to smash the spinning top over the opponent's top, and break it.  (super hard to break as they are made of hardwood).  Blemishes and dents on the top are like "trophy marks".   Kids also do tricks with them, like spinning it on the ground and then transition it to their palms.  
 

TOP-MAKING SINCE 1899

The Kumamotos have been producing this Yame kenka koma top since a century ago.   6th generation Mr. Tomonobu Kumamoto is running the operation.  This kenka koma is made with Japanese Stone Oak hardwood from Kyushu, which is extremely rare to find.  Every year, it is becoming more challenging for Mr. Kumamoto to produce this masterpiece.  Currently, only about 3000 units are produced every year, during a designated 10-days schedule.  

 

This very well-made wooden top is a great collectible toy and makes great 縁起物 "lucky gifts"; or for those who has the interest to pick up this action-pack leisure activity.  Every year, kids and grown-ups in Japan participate in kenka koma tournaments.  Mr. Kumamoto said as long as there are users, someone has to keep making them.   But no one for sure knows how long they can maintain the original material and production methods. 

 

Take the Kenka koma outdoor, to the park, to open baseball fields, get some fresh air and have some fun excercise.   

Watch kids in Japan battling with kenka koma 

 

MATERIAL 

Wood- Japanese Stone Oak from Kyushu

Metal (base tip)

Cotton String

 

WEIGHT  95g

 

DIMENSION  dia 74mm  dia 2.9"

 

PROUDLY HAND-MADE in JAPAN.

 

* This Kenka koma is for OUTDOOR-USE.  The most suitable surface to play kenka koma is plywood board, dirt ground and even short-growing turf.   Asphalt or concrete is doable, but not recommended as it wears out the metal tip faster.  DO NOT use on interior wood flooring. 

 

* For indoor-use (like wood flooring at home), try our indoor koma with round wood base tips.   (coming soon)

 

* Recommend for children age 6 and over.  Throw only in open area and away from people and objects.   Larger size kenka koma available for adult.  Email us to inquire.  

 

Yame region Kenka Koma wood top (Outdoor use)

$24.00Price
    • Grey Facebook Icon
    • Grey Instagram Icon
    black_taketombo_animate.gif

    © 2020 Taketombo Corp.  All rights reserved.  Goenne.com is a subsidiary of Taketombo Corp.