HISTOIRE DU TRAVAIL

Les amateurs de wabi-sabi et de céramiques à thé doivent être familiers avec les articles Karatsu. C'est l'un des 3 produits de thé wabi / rustique les plus célèbres et appréciés au Japon. L'origine des articles Karatsu n'est pas claire, mais au 16ème siècle, les potiers coréens ont établi leur base à Karatsu et ont pour toujours défini le style et les méthodes des articles Karatsu.

 

Karatsu est connu comme un grès rustique, avec de beaux paysages abstraits des émaux et des setiments d'argile rouge. Il est recueilli par de nombreux pratiquants et mécènes de la cérémonie du thé.

 

L'une des caractéristiques indéniables de la vaisselle karatsu est la glaçure de cendre grise. Une autre caractéristique emblématique est le monticule circulaire au centre de la base, que les artisans créent intentionnellement lors de la coupe de la semelle.

 

M. Koga a acquis cette pièce parce qu'il aimait le gauchissement (on ne sait pas si c'est du tir ou si c'est la touche artistique du fabricant). Il répare la partie ébréchée avec une méthode appelée NASHIJI ("poire-texture").

 

RÉPARATION KINTSUGI? NON

Il existe de nombreuses méthodes et styles différents dans la réparation de la céramique. L'artiste Urushi et les Maki-e Masters exploitent les caractéristiques de différents types de laque et de poudre métallique pour créer une variété d'effets. Sur cette plaque de karatus, une méthode nommée NASHIJI PAINTING a été implémentée. Après avoir réparé et préparé la surface écaillée avec de la laque, de la poudre d'étain a été appliquée, suivie de plusieurs couches de laque Nashiji, ce qui crée un revêtement transparent teinté à chaud sur la poudre d'étain. En conséquence, la poudre d'étain semble dorée. La méthode NASHIJI crée un effet scintillant unique avec de la profondeur (en raison de la réfraction) mais est douce au toucher. La touche finale est le contour fin en maki-e d'or autour du paramètre de la réparation.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour montrer notre respect pour cet artisanat rare et wabisabi, nous ne présentons que des œuvres réparées avec une méthode authentique réalisée au Japon.

  • nous ne cassons pas de nouvelles poteries et ne les réparons pas pour créer un inventaire. Chaque pièce est accompagnée d'histoire et d'histoire.
  • nous ne forgeons pas l'imperfection . Tous les défauts, imperfections que vous voyez sont de l'état d'origine du navire du fabricant ou du vieillissement.

 

Jetez un œil à des emballages fantaisie et à une philosophie romancée sur Kinstugi. Soyez éduqué à partir de la ressource représentée par les artisans japonais pour vraiment apprécier ce métier.

L'ARTISAN

 

Yoichi Koga est un artiste aux multiples facettes avec plus d'une décennie d'expérience dans le kintsugi et l'art de la laque. Il commande le travail de kintsugi pour les restaurants de sushi pour réparer leurs assiettes de service antiques coûteuses. M. Koga est extrêmement passionné par la collection de céramiques anciennes intéressantes. Au Japon, la plupart des artisans acceptent la commission kintsugi pour aider les propriétaires à réparer des céramiques mémorables, M. Koga trouve du plaisir à kintsugi en raison de l'histoire de la poterie. Lorsque nous discutons de la création d'une galerie kintsugi ici, il a eu du mal à se séparer de certains de ses travaux qu'il a rassemblés au fil des ans! :-)

 

** L'identification de la poterie est une estimation basée sur le style, les caractéristiques, les timbres ou la signature et la coloration / décoloration. Nous ne fournissons pas d'évaluation ou d'authentification de l'origine. L'authenticité décrite ci-dessus concerne les travaux de réparation de kintsugi, tous effectués par M. Koga.

 

*** Nous n'offrons pas d'échange ou de remboursement sur les articles Kintsugi.

 

NAVIRES DU JAPON

(Lire la condition d'expédition COVID avant la commande)

 

Petite assiette Karatsu avec réparation NASHIJI MAKI-E

100,00$ Prix original
87,00$Prix promotionnel
  • Irregular shape
    Diameter 125 mm.  Height 35mm

    Diameter 4.9".   Height 1.38"

     

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
black_taketombo_animate.gif

© 2021 Taketombo Corp.  All rights reserved.  Goenne.com is a subsidiary of Taketombo Corp.

STORY OF THE WORK

Wabi-sabi and tea ceremony pottery fans should be familiar with Karatsu ware.  It is one of the 3 most famous and beloved wabi / rustic tea wares in Japan.   The origin of Karatsu ware is unclear, but in 16th century, Korean potters set their base in Karatsu and has forever set the style and methods of Karatsu ware. 

 

Karatsu is known as a rustic stoneware, with beautiful abstract landscapes from the glazes or iron oxide brush strokes and the red clay setiments.  It is collected by many tea ceremony practitioners and patrons. 

 

One of the unmistakable characteristics of karatsu ware is the grey ash glaze. Another iconic feature is the circular mound at the center of the base, which artisans intentionally create when trimming the footing. 

 

Mr. Koga acquired this piece because he liked the warp that makes it asymmetrical (unknown if it is from firing or if it's the artistic touch of the maker).  He repaired the chipped portion with a urushi lacquer method call NASHIJI ("pear-texture").

 

KINTSUGI REPAIR? NO 

There are many different methods and styles in ceramics repair.  Urushi artist and Maki-e Masters leverage the characteristics of different types of lacquer and metal powder to create a variety of effects.  On this karatus plate, a method named NASHIJI PAINTING was implemented.   After repairing and prepping the chipped surface with lacquer, tin powder was applied followed by multiple layers of Nashiji lacquer, which is creating a warm-tinted clear coating over the tin powder.  The tin powder appears to look gold as a result.  NASHIJI method creates a unique twinkling effect with depth (due to refraction) but is smooth to touch.   The finishing touch is the gold maki-e fine outline around the parameter of the repair. 

 

OUR COMMITMENT

To show our respect to this rare craft and wabisabi, we only showcase works repaired with authentic method done in Japan. 

  • we do not break new pottery and repair it to create inventory.  Each piece comes with history and story.
  • we do not forge imperfection. All blemishes, imperfection you see is of the vessel's original state from the maker or from aging. 

 

Peer through fancy packaging and romanticized philosophy about Kinstugi.  Be educated from the resource represented by Japan artisans to truly appreciate this craft.
 

THE ARTISAN

 

Yoichi Koga is a multi-faceted artist with over a decade of experience in kintsugi and lacquer art.  He does commission kintsugi work for sushi restaurants to repair their expensive antique serving plates.  Mr. Koga is extremely passionate about collecting interesting antique ceramics.  In Japan, most artisan accepts kintsugi commission to help owners to repair memorable ceramics, Mr. Koga finds pleasure in kintsugi because of the pottery's history.  When we discuss about doing a kintsugi gallery here, he had a hard time parting with some of his work that he collected over the years! :-)

 

** The identification of pottery is an estimation based on style, characteristics, stamps or signature, and coloration/discoloration. We do not provide appraisal or authentication of origin.  Authenticity described above is on kintsugi repair work, all done by Mr. Koga.  

 

*** We do not offer exchange or refund on Kintsugi items. 

 

SHIPS FROM JAPAN

(Read SHIPPING section for updated service condition before order)

 

Karatsu small plate with NASHIJI MAKI-E repair

$100.00 Regular Price
$87.00Sale Price
  • Irregular shape
    Diameter 125 mm.  Height 35mm

    Diameter 4.9".   Height 1.38"

     

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
black_taketombo_animate.gif

© 2020 Taketombo Corp.  All rights reserved.  Goenne.com is a subsidiary of Taketombo Corp.