top of page

MONT HIKO 英彦山 

l'une des 3 meilleures montagnes de pèlerinage au Japon

Le mont Hiko (altitude la plus élevée. 1199 m) est enraciné dans une signification religieuse.  Les 3 plus hauts sommets seraient les descendants de 3 divinités.  Depuis le 6ème siècle, il était peuplé de moines adorant les montagnes.  Le Shugendo, une secte qui combine les croyances ésotériques bouddhistes et shintoïstes, a prospéré au XIIe siècle.  Il y avait autrefois 3800 Yamabushi moines trekking dans la région avec 49 abris troglodytes et 800 pensions. Les adeptes croient qu'il faut atteindre l'illumination en adorant les montagnes et en passant par un entraînement physique et mental rigoureux dans la nature sauvage. Le mont Hiko est pour eux le terrain d'entraînement sacré. Faire l'expérience des changements environnementaux  et respecter la nature est la clé. 

© Copyright

SANCTUAIRE HIKOSAN ET RELIGION SHUGENDO

Le sanctuaire Hikosan a d'abord été un monastère de formation pour les moines Yamabushi  Shugendo religion (修験道, et plus tard consacrant le dieu de l'agriculture. Shugendo combine les croyances du culte de la montagne, du shintoïsme, du bouddhisme et diverses idées du taoïsme, de la voie des 5 éléments, de l'astrologie et de la pharmacologie.

 

Les adeptes s'entraînent et apprennent à respecter et à coexister avec la nature, trouvant l'harmonie avec toutes les essences de la vie.  Si vous êtes un fan de l'anime de M. Hayao Miyazaki, vous remarquerez que beaucoup de personnages et d'histoires entourent cette croyance. 

Pour les disciplinés

et déterminé. 

Le mont Hiko, riche d'histoire et de traditions religieuses, est populaire auprès des voyageurs locaux.  En tant que terrain d'entraînement historique pour le Yamabushi  (les adorateurs de la montagne), il possède de nombreux sentiers de randonnée et des terrains escarpés adaptés aux débutants et aux randonneurs confirmés. C'est le plus populaire à l'automne pour une belle observation du feuillage.  

La principale route de pèlerinage menant au sanctuaire Hikosan comporte un escalier de plus de 800 marches. Montez-le pour prouver votre détermination !

top of page

MOUNT HIKO 英彦山 

one of the top 3 pilgrimage mountains in Japan

Mount Hiko (highest elev. 1199m) is rooted with religious significance.  The 3 tallest summits are believed to be decendents of 3 deities.  Since 6th century, it was populated with monks worshipping the mountains.  The Shugendo, a sect that combines esoteric Buddhist and Shinto beliefs, prospered in the 12th century.  There were once 3800 Yamabushi monks trekking in the area with 49 cave shelters and 800 boarding houses. Followers believe in attaining enlightenment through worshipping the mountains and going through harsh physical and mental training in the wilderness. Mount Hiko is the sacred training ground for them. Experiencing environmental  changes and respecting the nature is key. 

Photo © Taketombo Corp.

HIKOSAN SHRINE & SHUGENDO RELIGION

Hikosan Shrine was first a training monastery for the Yamabushi monks of Shugendo religion (修験道), and later enshrining the god of agriculture. Shugendo combines beliefs of mountain-worshipping, Shintoism, Buddhism and various ideas from Taoism, Way of 5-Elements, Astrology and Pharmacology.

 

Followers train and learn to respect and co-existing with Nature, finding harmony with all essences in life.  If you are a fan of Mr. Hayao Miyazaki's anime, you will notice a lot of the characters and stories surround around this belief. 

For the disciplined

and determined. 

Mount Hiko, rich with religious history and traditions, is popular with local travelers.  As a historic training ground for the Yamabushi (the mountain worshippers), It has many hiking trails and steep terrains tailored to beginners and advanced trekkers. It is the most popular during Fall for beautiful foliage-viewing.  

The main pilgrimage route leading to the Hikosan Shrine has a staircase of over 800 treads. Climb it to prove your determination!  

The surrounding area of Mount Hiko has been a major agriculture zone in Japan for centuries.  About 12 km from the Shrine is a small agricultural village named Soeda with a population of about 9900. The iconic folk craft of Hikosan Gara Gara is solely produced at Soeda.  These humble yet beautiful clay bells has been guarding the villagers and the shrine.

bottom of page